« Le MSC est une famille ! »

A 28 ans, le joueur du Mulhouse squash club a été sacré champion de France, en février dernier. Un premier sacre individuel pour Mathieu Castagnet qui disputera à Mulhouse la dernière journée de championnats interclubs avec le MSC.

Qu’avez-vous ressenti en décrochant votre premier titre de champion de France ?

De la fierté ! Et un sentiment d’accomplissement. J’ai joué ce championnat de nombreuses fois et déjà disputé quatre finales mais il était important pour moi d’inscrire mon nom au palmarès de champion de France. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail et je savoure ce titre énormément tout comme mon classement actuel sur le circuit international, 12e , que je dois à mes récentes bonnes performances. Pour autant, je sais que dans le sport tout peut aller très vite, y compris les blessures, et il faut systématiquement se remettre en question. J’ai toujours l’envie de faire mieux et je sais que je peux m’améliorer en travaillant sur les détails.

Vous jouez avec le Mulhouse squash club depuis 2012, comment vous y sentez-vous ?
Ce club est une grande famille dévouée pour le squash, pour l’équipe, pour les joueurs, on ne peut que bien s’y sentir ! C’est un club fantastique et je compte bien finir ma carrière ici.

Quels sont les objectifs de cette fin de saison ?
Nous disputons, samedi 11 avril à Mulhouse, la dernière journée de championnat interclubs et ensuite les play-offs. Nous voulons montrer que nous sommes bien les champions de France en titre et conserver notre couronne pour la 3e année consécutive. C’est également une porte d’accès pour la Coupe d’Europe où nous aimerions atteindre les sommets.

Propos recueillis par SH - L'Echo mulhousien