FCM : un mercato et ça repart

Les années se suivent et se ressemblent. Sixième du dernier exercice après avoir joué les premiers rôles les trois quarts de la saison, le FC Mulhouse repart avec un effectif profondément remodelé. Du meneur de jeu Johansen au gardien Djidonou, neuf joueurs majeurs ont quitté le navire blanc et bleu. Pas de quoi rendre fataliste Gharib Amzine, le nouveau coach : « C’est vrai qu’on repart presque de zéro mais je suis optimiste. On a compensé les départs en recrutant des joueurs de qualité et j’ai la chance de disposer de la quasi-totalité de mon effectif depuis la reprise du 11 juillet dernier. La préparation est la clé pour réussir une bonne saison. Maintenant, reste à ce que la mayonnaise prenne. »

Humilité et âme de compétiteur

Et pour ça, les supporters peuvent faire confiance à Mister Amzine, pur produit du FC Mulhouse, ancien international marocain passé par les couleurs de Strasbourg et de Troyes au cours de sa carrière de joueur professionnel : « Il s’agit d’aborder cette saison avec beaucoup d’humilité et d’avoir une âme de compétiteur. Je fais aussi confiance aux jeunes du club pour qu’ils montrent les crocs et poussent au portillon. L’objectif est clairement de faire aussi bien que l’an passé. »

Pour cela, il faudra exister dans ce groupe B de CFA au côté d’Epinal relégué de National, Raon-l’Etape, coiffé sur le fil l’an passé pour la montée, et des réserves professionnelles de l’Olympique Lyonnais et du FC Sochaux. Un adversaire doubiste tenu en échec (0-0) au stade de l’Ill, le 24 août dernier, lors du premier match au stade de l’Ill. Ce mois de septembre, le FCM accueillera dans son jardin Yzeure (le 7) et Raon-l’Etape (le 21). Deux rencontres qui permettront d’en savoir plus sur le réel potentiel de ce cru 2013-2014.

MAV - L'Echo mulhousien

Renseignements : www.fcmulhouse.com