L’ultime départ de Gérard Mergy

Membre de l'OMS et figure du sport mulhousien, Gérard MERGY nous a quittés. A son épouse Michèle et à toute sa famille, le président Francis DAVERIO et l'OMS de Mulhouse présentent leurs plus sincères condoléances.

Lire la suite : L’ultime départ de Gérard Mergy

Le futur de l’OMS en question

L’assemblée générale de l’Office mulhousien des sports s’est tenue ce lundi. C’était la dernière du président de l’OMS, Francis Daverio, qui raccrochera lors de l’assemblée élective prévue en février 2021.

Lire la suite : Le futur de l’OMS en question

Le Centre sportif régional Alsace Centre de préparation aux Jeux Olympiques 2024

La liste des Centres de préparation aux Jeux Olympiques 2024 (CPJ) a été dévoilée lundi 5 octobre. Neuf sont situés en Alsace dont 3 dans le Haut-Rhin.

Les Centres de préparation aux Jeux Olympiques mais aussi Paralympiques 2024 (CPJ) sont les sites d'entraînement validés par l'organisation de Paris-20204 pour accueillir des délégations sportives internationales d'athlètes dans le cadre de leur préparation aux Jeux de Paris-2024.

Ces délégations pourront choisir parmi 620 sites en France. Parmi eux, 9 se trouvent en Alsace. Ces centres sont partagés entre le Haut-Rhin (3) et le Bas-Rhin (6).

Dans le Haut-Rhin, le Centre sportif régional de Mulhouse aura la possibilité d'accueillir un grand nombre de disciplines. Le site mulhousien pourra ainsi accueillir l'athlétisme (olympique et paralympique), l'aviron (olympique et paralympique), le badminton (olympique et paralympique), le basketball, le basket fauteuil, la boccia, la boxe, le canoë-kayak sprint, le cyclisme sur route (olympique et paralympique), l'escrime, le goalball, la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, le handball, le judo (olympique et paralympique), la lutte, la natation (olympique et paralympique), le taekwondo (olympique et paralympique), le tennis de table (olympique et paralympique), le tir, le triathlon (olympique et paralympique), le volleyball (olympique et paralympique) et le water-polo.

Du sang neuf avant les Jeux

Cent neuf champions mulhousiens ont été honorés dimanche soir à l’occasion des Talents du sport. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de Clemessy, où il a aussi été question de partenariat financier et de reconversion professionnelle.

Lire la suite : Du sang neuf avant les Jeux

Les premiers secours pour les sportifs

L'OMS vient d'organiser la 4e session de formation aux premiers secours de l'année 2019, animée par un formateur du centre de secours d'Illzach. Dix sportifs membres de l'OMS ont suivi cette formation aux techniques qui font partie de la solidarité citouenne pour sauver des vies, en réalisant les gestes élémentaires de secours. Journal L'Alsace.