Le Centre sportif régional Alsace Centre de préparation aux Jeux Olympiques 2024
- Détails
- Publié le mercredi 7 octobre 2020
Les Centres de préparation aux Jeux Olympiques mais aussi Paralympiques 2024 (CPJ) sont les sites d'entraînement validés par l'organisation de Paris-20204 pour accueillir des délégations sportives internationales d'athlètes dans le cadre de leur préparation aux Jeux de Paris-2024.
Ces délégations pourront choisir parmi 620 sites en France. Parmi eux, 9 se trouvent en Alsace. Ces centres sont partagés entre le Haut-Rhin (3) et le Bas-Rhin (6).
Dans le Haut-Rhin, le Centre sportif régional de Mulhouse aura la possibilité d'accueillir un grand nombre de disciplines. Le site mulhousien pourra ainsi accueillir l'athlétisme (olympique et paralympique), l'aviron (olympique et paralympique), le badminton (olympique et paralympique), le basketball, le basket fauteuil, la boccia, la boxe, le canoë-kayak sprint, le cyclisme sur route (olympique et paralympique), l'escrime, le goalball, la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique, le handball, le judo (olympique et paralympique), la lutte, la natation (olympique et paralympique), le taekwondo (olympique et paralympique), le tennis de table (olympique et paralympique), le tir, le triathlon (olympique et paralympique), le volleyball (olympique et paralympique) et le water-polo.