La Team carte AS s’enrichit
- Détails
- Publié le vendredi 9 novembre 2018
À Mulhouse, ils sont cette année 83 sportifs de haut niveau à bénéficier d’un certain nombre d’avantages attribués aux possesseurs des cartes or, argent, bronze et cuivre. Attribuée à partir des recensements faits par le Centre régional d’éducation populaire et de sports (Creps) et le pôle Sports et jeunesse de la Ville, en lien avec le Conseil local du sport de haut niveau et les entraîneurs, la carte As (Avantages sports) offre différentes prestations allant de l’utilisation de la salle de musculation du Palais des sports à l’accès aux piscines ou à des cours de soutien scolaire.
Un précieux sésame
À l’heure où les volleyeuses mulhousiennes s’apprêtaient à défier leur adversaire sur le parquet du Palais des sports, Christophe Steger, adjoint au maire délégué aux sports, Francis Daverio président de l’Office mulhousien des sports, et Albert Mayer, président du Conseil local du sport de haut niveau, remettaient le précieux sésame à ces sportifs représentant 19 disciplines et intégrant la fameuse Team carte As, bénéficiant de ce fait des prestations individualisées et avantageuses.Comme le soulignait Albert Mayer, « le sportif bénéficie d’un dispositif individualisé qui répond à l’enjeu final : atteindre son plus haut niveau de pratique en corrélation avec son projet scolaire ». En contrepartie, le sportif s’engage à devenir l’ambassadeur du sport mulhousien en toute occasion. Ce dispositif original et exemplaire permet à chaque membre de la Team carte As de « développer son potentiel, favoriser la récupération, atteindre les objectifs en corrélation avec ceux de son club et concilier les exigences de l’entraînement avec son parcours de formation et, ou d’intégration professionnelle ». Cette carte est un précieux sésame pour intégrer le parcours d’excellence sportive initié par la ville de Mulhouse pour les sportifs de haut niveau et en devenir.
Objectif JO 2020
Un dispositif que vient compléter pour les meilleurs, la Région Grand Est par le biais d’aides financières ou de formation comme l’a rappelé, dans son intervention, Jean-Paul Omeyer, conseiller régional et président de la commission sport, avec comme objectif d’avoir le maximum de sportifs de haut niveau alsaciens aux JO de 2020.Dans le cadre de l’accueil des sportifs de haut niveau, l’Université de Haute Alsace représentée mercredi soir par la vice-présidente chargée de la vie étudiante Sophie Kohler accueillera lors d’une réception l’ensemble des étudiants sportifs de haut niveau bénéficiant d’un statut spécial pour concilier leur double projet : études supérieures et carrière sportive. Jean-Marie Valder - L’Alsace