De la boue, du soleil et des découvertes
- Détails
- Publié le mardi 5 juin 2018
L’opération « Faites du sport » organisée hier à la plaine sportive de Mulhouse a attiré beaucoup de monde, entre 5000 et 7000 personnes a priori. En bonus, la première édition de la course Brave challenge a fait un tabac.
Organisée par la Ville en partenariat avec l’Office mulhousien des sports, cette manifestation permet, depuis plusieurs années, de découvrir toute la richesse de l’offre des clubs mulhousiens et de s’initier, gratuitement, à de nombreuses disciplines y compris en matière de handisport.
Durant toute la journée, les associations ont multiplié les démonstrations et ont proposé à tous, petits et grands, de s’initier à leurs disciplines. Des sports de combat aux sports collectifs en passant par la plongée, l’équitation ou encore le tir à l’arc, près d’une cinquantaine d’activités étaient disponibles.
Bien sûr, il y avait l’incontournable rendez-vous de « Tout Mulhouse court » dont les bénéfices sont reversés, cette année, à l’association « Lilou debout ». Celle-ci a pour but de financer des vélos adaptés Petra pour deux enfants (une cagnotte Leetchi a également été ouverte).
Mulhouse, ville de running
Cette année, pendant l’événement, des parcours « Mulhouse ville de running » ont été mis en service. Des centaines de plaquettes d’informations ont été distribuées aux amateurs du genre, qui pourront découvrir des circuits baptisés City (6,3 km), Écluses (4,9 km), Belvédère (5,8 km), Tannen (3,4 km) et Philosophes (6 km). Les parcours sont facilement reconnaissables par leurs couleurs, respectivement jaune, bleu, rouge, vert et violet.Plus de 600 à la Brave challenge
Enfin, l’événement dans l’événement c’était l’organisation de la première course Brave challenge de Mulhouse. L’équipe de Stéphane Hengy et de l’Élan sportif a mis sur pied une course à obstacles le long des berges de l’Ill, un parcours de 6 km avec une vingtaine de difficultés, des passages dans l’Ill, dans la boue, des palissades et des filets à franchir. Ils ont été plus de 600 à répondre présent pour ce nouveau défi. Un succès indéniable pour une course musclée.Alain Cheval - L'Alsace