Céline Lebrun : « J’essaie d’être entière »
- Détails
- Publié le mercredi 3 décembre 2014
Comment s’est présentée cette opportunité avec Mulhouse ?
Le club venait de perdre son entraîneur, l’Anglaise Jane Bridge. Il y a eu un appel d’offres, je me suis présentée auprès du président et des filles. C’est gratifiant de voir qu’elles m’ont fait confiance, qu’elles ont envie de travailler avec moi. Je connaissais déjà une partie du groupe comme Rebecca Ramanich et Marjorie Ulrich. Lucile Duport et Héloïse Lacouchie, je les ai vues sur le tapis. Sans parler des nouvelles à former, je travaille avec un groupe hétérogène et c’est super intéressant.
Qu’avez-vous envie d’apporter aux filles du club ?
Qu’elles arrivent à retrouver de la confiance. Certaines étaient en perte de repères à mon arrivée. Le judo pur, elles l’ont. Il faut juste arriver à les gérer, à les débloquer. C’est passer le cap de la compétition qui est le plus difficile. J’essaie d’être entière avec les filles, d’être la grande sœur ou en colère quand il le faut.
Quel est le plus gros challenge à venir, après les "France" de novembre ?
On va déjà aller gagner la coupe d’Europe ensemble, le 20 décembre. Puis amener le plus de filles possible aux Jeux de Rio en 2016, même si je sais bien qu’elles n’y seront pas toutes. Qui serait prête ? Lucile Duport, Rebecca Ramanich aussi. Mais avec les championnats du monde et d’Europe qui se déroulent maintenant tous les ans, les donnes peuvent vite changer en deux ans. Il y a plus d’opportunités.
Propos recueillis par PG - L'Echo mulhousien