3278 participants à Tout Mulhouse court
- Détails
- Publié le mercredi 4 juin 2014
Dimanche très sportif, hier, à Mulhouse avec une journée d’activités et d’initiations pour tous en présence de très nombreuses associations sportives mulhousiennes. Un dimanche façon inventaire à la Prévert, tant le tissu sportif mulhousien est riche et varié. Ainsi, le public pouvait passer des animations aquatiques, comme le water-polo, le canoë-kayak, la plongée ou l’aviron, à d’autres, plus terre à terre, comme les sports de combat, le minigolf, le basket, le foot, le volley, le handball, le poney, le badminton, la gymnastique, le tennis de table, les échecs et la pétanque.
De quoi satisfaire tous les goûts et étonner bon nombre de visiteurs, comme Camille, Sophie ou Gabriel : « Nous sommes de Mulhouse où nous habitons depuis longtemps et jamais nous n’aurions imaginé que l’on pouvait faire autant de sports différents. » De quoi provoquer un certain enthousiasme et faire dire à une autre amie, « c’est promis, je commence lundi ». Oui, mais par quoi ? Car on avait en ce dimanche sportif l’embarras du choix et les enfants en ont profité pour valider un parcours sportif très riche. Pour Nicolas et son « amoureuse » Gaëlle, dix ans à peine, l’objectif était simple : « On va en faire le max pour avoir plein de cadeaux. »
3278 participants à Tout Mulhouse court
À chacun sa motivation et il y en avait une qui tenait plus particulièrement au cœur des participants, c’était le traditionnel Tout Mulhouse court, sur la piste du stade de l’Ill où, tout au long de la journée, ils ont été très exactement 3278 à courir, trottiner ou marcher, pour soutenir cette année l’association RéPPOP réseau ODE, qui accompagne les enfants diabétiques et obèses dans une approche globale incluant tous les aspects de la vie de la famille. Une journée qui alliait l’activité physique et la générosité avec le soutien logistique de l’OMS, l'Office municipal des sports.« Un beau village des sports »
Tout Mulhouse court se conclura lundi 16 juin à 19 h avec la remise des chèques aux différentes associations pour lesquelles chacun a participé en alignant un ou plusieurs tours. Cela risque de faire de jolies sommes quand au compteur final s’affichent 9386 tours de piste et 3754 kilomètres.À cette journée de sports pour toute la famille, on était venu parfois de loin, à l’image de cette famille belfortaine attirée au départ « par la présentation de la journée du Tour de France pour laquelle nous souhaitions avoir plus de renseignement ». Pris dans l’ambiance, ils passeront toute la matinée dans ce que Gisèle, la maman, étonnée par un tel déploiement d’activités, appellera « un beau village des sports ». « Je suis persuadée que Mulhouse est la ville la plus sportive de France même si, précise son mari avec une petite pointe d’ironie, votre équipe de foot est très loin du haut niveau… »
Jean-Marie Valder - L'Alsace - 02 juin 2014