La marche nordique, même sous la pluie !
- Détails
- Publié le lundi 10 mars 2014
Sous une pluie abondante rendant le terrain boueux, j’ai testé avec bonheur la marche nordique dans le Tannenwald avec le Mulhouse Nordic sports Union.
Malgré une météo qui aurait pu freiner les ardeurs d’un marcheur solitaire, j’ai retrouvé un groupe, mené par Roland Boeglin, solidaire et plein d’énergie à l’idée de partager cette parenthèse sportive ô combien physique.Car la marche nordique est un réel sport d’endurance. pratiquée en pleine nature avec des bâtons, elle est une alternative au fitness en sollicitant l’ensemble du corps, augmente les capacités cardio-respiratoires et fait dépenser beaucoup d’énergie.
Après un échauffement musculaire, c’est donc parti pour 8 km de grandes foulées. tout commence par une bonne utilisation des bâtons, fondamentale. En découlent un soulagement conséquent des articulations et une optimisation de la vitesse de 2 km/h ! On enfonce la pointe avant le niveau du pied, on prend appui fermement sur la dragonne en lâchant le bâton avant de l’empoigner à nouveau. Et c’est pourquoi ce type de marche mobilise aussi efficacement les muscles des bras.
Entraînée par le rythme soutenu du groupe, encouragée par les conseils de Roland qui ajuste avec précision chaque posture, tout en attirant l’attention sur le vol d’un oiseau ou une particularité botanique, j’ai expérimenté à travers forêt et champs une marche dynamique à pratiquer par tous les temps. Deux heures plus tard, j’ai la sensation d’être montée sur ressorts et je suis à prête à arpenter de nouveau !
Renseignements : mnsu68.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'Echo mulhousien