« Deux heures d’équitation avec d'Artagnan »
- Détails
- Publié le mardi 1 octobre 2013
Pour y parvenir, j’ai vaincu mes hésitations de citadine endurcie et je suis entrée dans une guérite de bois (« un box », m’a-t-on expliqué), les talons hauts aux pieds et la peur au ventre, pour rencontrer d’Artagnan, le cheval que j’allais monter. Après avoir revêtu ma tenue d’équitation, j’ai suivi les instructions de Gaël, mon moniteur de choc, et me suis familiarisée avec d’Artagnan en le préparant pour notre parcours dans le manège : brossage, décrassage des sabots, installation de la selle...
Premier constat : grimper sur un cheval est beaucoup moins difficile qu’on ne l’imagine. Certes, la main de Gaël et le plot sous mes pieds y ont été pour quelque chose... Gaël et d’Artagnan m’ont très vite rassuré avec des exercices faciles et beaucoup de pédagogie. S’en est suivi un parcours ludique au cours duquel j’ai pu diriger mon cheval toute seule. J’en suis ressortie victorieuse et comblée : je pouvais m’attaquer au trot. Là, je dois vous prévenir : cette allure se rapproche plus d’un cours de zumba que des images de princesses en Amazone.
C’est à contrecœur que je me suis laissée glisser sur le flanc de mon mousquetaire de cheval et que j’ai retiré ma bombe, mais je suis repartie ravie et pleine d’entrain, avec la ferme intention de recommencer dès que possible !
TS - L'Echo mulhousien
Société Hippique de Mulhouse, 20, rue des Bois.
Renseignements et inscriptions : 03 89 44 26 77 - www.shm-waldeck.fr
Finale du grand régional de dressage le week-end des 4, 5 et 6 octobre