ACSPC : Un nouveau président

Sébastien Bravo vient de céder la présidence de l’Association culturelle et sportive Peugeot-Citroën à Olivier Coutant.Moins d’un an après sa prise de fonctions, Sébastien Bravo vient de céder la présidence de l’Association culturelle et sportive Peugeot-Citroën à Olivier Coutant.

Au complexe sportif et culture l de l’ACSP Peugeot-Citroën à Sausheim, l’émotion était palpable. "Ce n’est jamais facile quand on doit prendre une décision qui implique sa vie professionnelle et sa vie personnelle et là, c’était d’autant plus difficile qu’il y avait l’ACS" a concédé Sébastien Bravo. Le 2 septembre, le contrôleur de gestion a quitté son poste au sein de l’usine PSA pour intégrer les effectifs d’Alstom. De fait, il a dû abandonner la présidence de l’association culturelle et sportive riche de plus de 3 000 adhérents.

"Je ferai tout pour être digne de votre choix" a fait savoir Olivier Coutant, après que sa nomination ait – sans aucune réserve – été officialisée.

Agé de 44 ans, le Nantais d’origine est, depuis 1999, responsable prévention et sécurité du site PSA-Mulhouse. Parmi ses priorités, le nouveau président comptera bien "travailler à la pérennité de l’association en la faisant connaître encore davantage. Et faire savoir encore plus largement les résultats et les classements obtenus."

Bien-être pour tous

Poursuivre les actions de son prédécesseur en renforçant la cohésion entre les animateurs bénévoles et en concrétisant un projet de stages sportifs à destination des plus jeunes, sont d’autres projets auxquels il tient. Ancien sportif de haut niveau, Olivier Coutant n’en est pas moins sensible aux activités culturelles, l’essentiel étant «le bien-être que ces activités de loisirs procurent à chacun».

La passation de pouvoirs s’est déroulée en présence d’une quarantaine de membres issus de diverses sections et de José Juarez qui avait, en novembre 2012, cédé sa place à Sébastien Bravo afin de pouvoir profiter d’un plan de reconversion mis en place au niveau national.

JN - DNA