Des sportifs mulhousiens à Kassel

Des sportifs mulhousiens à KasselOnze handballeuses et treize pongistes mulhousiens ont représenté leur ville à l’occasion des 43e échanges sportifs avec la ville allemande de Kassel, en pleines festivités pour son 1100e anniversaire.

« La formule est rôdée depuis longtemps mais encore faut-il que la mayonnaise prenne », a souligné Charles Hunold, de l’Office mulhousien des sports (OMS), en charge de l’organisation côté haut-rhinois. « Cette édition est pleinement réussie. Le pari de la convivialité et de la bonne humeur a été tenu. »

Sur le terrain, ça a toutefois moins rigolé. En handball, l’entente mulhousienne, baptisée joyeusement « Les Sardines », n’a pu contester les automatismes adverses et a encaissé un lourd revers (20-32). L’essentiel étant ailleurs, on retiendra la « belle expérience vécue par les jeunes ». « Ça fait grandir ! », a assuré leur coach, Lossif Idir, qui se projette déjà sur le match retour l’an prochain.

Du côté des pongistes, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Oubliée la victoire en 2012, l’opposition était cette fois-ci trop forte, à l’image des juniors allemands, larges vainqueurs (3-11). Les benjamins/minimes ont aussi mordu la poussière (4-10) tandis que les cadets ont sauvé l’honneur (8-6).

« Nos jeunes étaient trop timides dans leurs échanges avec leurs homologues allemands. Il faut faire mieux en langues », a rappelé Gilles Forzy, l’entraîneur du Mulhouse Tennis de Table (MTT).

Au final, le trophée restera une année supplémentaire en Hesse, pour la plus grande joie du Dr. Andrea Fröhlich, responsable de l’Office des sports de Kassel. Promis, la 44e édition à Mulhouse verra un autre vainqueur.

L'Alsace

Photos