Spectacle et médailles pour les 120 ans de l’Espérance 1893
- Détails
- Publié le vendredi 12 juillet 2013
L’Espérance 1893 de Mulhouse a fêté ses 120 ans dans la grande salle du Lerchenberg avec de belles démonstrations de karaté, de judo et de danse country.
L’association a présenté son spectacle devant ses membres et quelques élus, Arlette Grosskost, député, Pierre Freyburger et Gilbert Buttazzoni, conseillers généraux, Eric Schweitzer, adjoint aux sports, notamment.
Après avoir présenté ses plus proches collaborateurs et les présidents de sections, le président général Lucien Richert a retracé l’historique de la société.
En 120 ans d’existence, l’Espérance 1893 a offert une vraie panoplie de sports et d’activités à Mulhouse. Au fil d’un incroyable parcours, en partant de sa base, la gymnastique, l’association a ouvert, depuis 1893, une clique de tambours et de clairons, des sections de chant, de tir, de basket-ball, de volley-ball, la GRS (gymnastique rythmique et sportive), la gymnastique d’entretien, le yoga, le stretching, le step, le chi-gong, le speed-bal. Sont encore ouverts à ce jour la baby-gym, la gym d’entretien, le karaté, le judo et la danse country.
Toujours fidèles aux postes, les dirigeants de l’Espérance 1893 sont considérés aujourd’hui comme des acteurs essentiels pour la ville et l’association est une grande famille sportive ouverte aux Mulhousiens.
Les festivités du 120e anniversaire ont été marquées par une remise de médailles :
Médaille d’argent de Jeunesse et sports (diplôme) : Hugues Loux.
Médaille d’or renaissance française : René Klopfenstein, Lucien Richert, Richard Exposito et la société Espérance 1893 (services rendus au sport).
Médaille d’argent : Maurice Kuchler (services rendus au sport), Robert Chappel, Sylvie Antz et Martine Exposito.
Médaille de bronze : Marcel Antz, Dominique Fanger et Nathalie Schuler.
Épinglette argent OMS (Office mulhousien des sports) : Didier Guthmann et Alfred Rabuffetti.
Épinglette bronze OMS : Olivier Soldner.
Médaille de commandeur de l’UDBA 68 (Union départementale du bénévolat associatif) pour 54 années de bénévolat à l’Espérance 1893 : René Klopfenstein.
L'Alsace