L’ASPTT Mulhouse se porte bien

L’assemblée générale de l’ASPTTM Omnisports a récemment eu lieu au club-house de Riedisheim. L’occasion pour le comité, qui accueille quatre nouveaux membres, de faire le point sur les différentes sections et de dresser un bilan très positif.

« Avec des effectifs à peu près stables, un résultat financier à l’équilibre et de bons résultats sportifs, la saison a été parmi les bons crus de ces dernières années » , s’est réjoui le secrétaire général de l’ASPTT Mulhouse Omnisports, Jean-Paul Muller. Des paroles confirmées dans la foulée par les représentants de clubs qui ont mis en avant bon nombre de points positifs concernant la saison écoulée.

En athlétisme, l’ASPTT Mulhouse (photo de Joséphine Weiss) a brillé avec onze qualifications pour les championnats de France et 20 titres de champions d’Alsace, soit six de plus que l’année précédente. Des jeunes formés au club se sont illustrés à l’image d’Édouard Hepp et de Mathieu Fanchin, respectivement en marche athlétique et au disque.

Du côté du cyclisme, la saison a été marquée par les deux titres de champions d’Alsace en cyclo-cross et les bons résultats du jeune Maxime Del Piro lors des épreuves sur route.

Les handballeurs de l’ASPTT Mulhouse-Rixheim ont réalisé une saison pleine avec les titres départementaux et régionaux pour les seniors féminines et la 2e place en Prénationale pour les masculins. L’équipe des -18 ans termine championne du Haut-Rhin. Le club pourra bénéficier de conditions optimales et de créneaux d’entraînement supplémentaires au printemps 2014 avec l’ouverture de la nouvelle salle à Rixheim.

Le club de tennis a réussi à maintenir l’ensemble de ses équipes. Les 15-16 ans filles terminent à la 2e place, les seniors 2 masculins accèdent à la Division 2 départementale. La fin des travaux du court couvert avec la pose d’un nouveau revêtement en gazon synthétique a été appréciée par les sportifs.

Beau succès pour le triathlon

En tennis de table, l’équipe composée d’Arnaud George et d’André Guiot termine 2e de la coupe corpo, alors que Sandra Baerzotti se classe 3e des championnats individuels.

La section triathlon a connu un véritable succès en validant son retour au niveau national : les cadettes ont trusté tous les podiums des finales régionales et se sont qualifiées pour la demi-finale en D3.

Du côté du volley-ball, si la saison a été « lourde » pour l’équipe professionnelle, la satisfaction se trouve chez les amateurs et les jeunes : l’équipe senior 2 féminine accède à la N1 et les espoirs remportent la Coupe de France.

Les seuls points noirs se situent du côté du VTT avec l’annulation de l’épreuve phare des 4 heures de VTT du Waldeck et la non-sélection de Maxime Marotte pour les JO de Londres. Mais le club a su rebondir avec des licenciés en hausse et des podiums régionaux.

En football, les résultats ont aussi été décevants pour les seniors masculins qui ont joué le maintien sur le dernier match et le forfait des U13 en début de saison. Mais avec un nouvel entraîneur, l’objectif sportif pour la saison prochaine a été revu à la hausse et le club compte aussi mettre en place une filière de jeunes complète en accueillant de nouveau des U13 et U15.

Enfin, les sections haltérophilie, ski et yoga continuent leur progression.

L’assemblée générale 2013 étant élective, le comité a été élu à l’unanimité. Raymond Behr reste président, Jean-Paul Muller secrétaire général et Robby Jaegle président délégué. Quatre personnes font leur entrée au comité : Arnaud Behrend en tant que trésorier adjoint, Martine Palmieri comme trésorière, et Ginette Pichot et Raphaël Buck. Francine Fillinger occupera le poste de secrétaire adjointe et Fabien Glohr celui de vice-président. Michel Andlauer, Henri Hertzog, Marlène Hessenauer, Jacques Letellier, Simon Muller, Sylvie Muller, Thierry Nuninger, François Pottier et Jean-Pierre Reverdy complètent la liste des membres du comité.

Sébastien Spitaleri - L'Alsace - Photo Jean-François Frey