4 heures VTT
- Détails
- Publié le samedi 6 avril 2013
L’an passé, elle a tenté de réapparaître, sur la pointe des pieds. Annulée aussitôt. Des soucis administratifs ont eu raison de la bonne volonté de l’ASPTT Mulhouse dans son organisation. Cette fois, la Sous-préfecture de Mulhouse a donné son aval, au grand soulagement de Thierry Nuninger. « Il ne reste plus beaucoup de VTT en relais dans la région. On ne sait pas trop à quoi s’attendre au niveau de la participation, comme c’est le début de la saison », annonce le président de la section cyclisme de l’ASPTT Mulhouse.
Elles apparaissent loin, ces belles années 1990, où 150 équipes (Allemands et Suisses compris) faisaient le déplacement jusqu’à la plaine sportive du Waldeck. Aujourd’hui, Thierry Nuninger en espère 60, au bas mot. « Maxime Marotte n’en sera pas, des objectifs internationaux l’attendent. Mais j’espère avoir d’autres cyclistes locaux. Habituellement, ce type de relais, costaud et endurant, plaît. » Qui sait, l’épreuve, sur une boucle d’environ 8km, peut à nouveau attirer les meilleurs, à titre de galop d’essai...
Départ de la course dimanche 7 avril à 10h30 au Waldeck. Inscriptions sur www.cyclismealsace.com, rubrique épreuves/classements. Possibilité de s’inscrire sur place, le jour de la course.
PG - L'Echo mulhousien