La bonne dynamique des archers du Bollwerk

La bonne dynamique des archers du BollwerkFondée en 1975 par Brigitte et Marc Erhart, la Compagnie des archers du Bollwerk compte aujourd’hui plus de 70 membres dont de nombreux jeunes dès 10 ans. « Cette année, nous connaissons une forte progression du nombre de jeunes accueillis, tant au niveau du club que dans le cadre des Pass’sports », souligne Catherine Burgart, la présidente du club.

Très investi dans la vie sportive mulhousienne, le club accueille également des étudiants de l’UHA qui souhaitent pratiquer le tir à l’arc. Ici, on peut pratiquer le tir à l’arc classique ou à poulies, en salle ou en extérieur. « Nous disposons d’une belle salle au Centre sportif régional et d’un terrain d’entraînement en plein air sur la plaine sportive du Waldeck pour pratiquer le tir campagne », explique la présidente. Avec ses entraîneurs diplômés dont un entraîneur fédéral, le club met l’accent sur la compétition, tant chez les adultes que chez les jeunes, avec de bons résultats : trois jeunes ont ainsi disputé les championnats de France la saison dernière.

A noter que le club organisera, le dimanche 25 novembre, son Critérium des trois frontières, un concours d’envergure qui attire chaque année plus de 150 tireurs de France, de Suisse et d’Allemagne.

Renseignements : www.cabmulhouse.com

L'Echo mulhousien