Creps : l’antenne de Mulhouse change de main

Creps : l’antenne de Mulhouse change de mainSamir Guendouz a succédé le mois dernier à Nicolas Gerber à la tête de l’antenne mulhousienne du Creps. Il accompagnera la cinquantaine de sportifs de haut niveau du sud de l’Alsace.

Le mois dernier, l’antenne mulhousienne du Creps (Centre de ressources, d’expertise et de performances sportives) de Strasbourg créée en 2007 a connu son premier changement majeur. Nicolas Gerber, en place depuis les débuts, a en effet cédé sa place à Samir Guendouz, puisqu’il est désormais en charge des sports nature à la Direction régionale de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

La direction régionale du Creps était vendredi dernier à Mulhouse pour rendre hommage à Nicolas Gerber et présenter son successeur.
« Nicolas a hissé cette antenne à un niveau très important, s’est réjoui Daniel Richard, le directeur. Il y a une continuité, c’est important dans le contexte actuel. Je pense qu’il y a matière à développer le projet qui a été construit à Mulhouse. Le périmètre est aujourd’hui stabilisé, mais il y a moyen de mobiliser d’autres énergies pour que les synergies locales puissent s’épanouir ».

25 personnes ont été candidates pour prendre la succession. Finalement, Samir Guendouz a signé un contrat de trois ans. Il est bien connu à Mulhouse, notamment dans le milieu du football. Il a fait ses classes au FC Mulhouse, avant de rejoindre Riedisheim, Biesheim, Haguenau. Il évolue encore à Biesheim en Division d’honneur. Passé par la filière Staps, il a une certaine expérience après avoir notamment côtoyé la sélection de Côte d’Ivoire et passé quelques mois dans un club d’Adelaïde en Australie.

Désormais, Samir Guendouz devra accompagner les quelque 50 sportifs de haut niveau du sud de l’Alsace. « La mission du Creps est de mettre de l’huile ou d’enlever les grains de sable, image Daniel Richard, ainsi que de former les entraîneurs de demain ». Samir Guendouz tentera de pérenniser et de développer tout ce qui a été mis en place depuis plus de cinq ans à Mulhouse.

M.W. - L'Alsace - 5 février 2013