Or, argent et bronze pour les As du sport
- Détails
- Publié le lundi 14 octobre 2013
Tout ce que Mulhouse compte de sportifs de haut niveau confirmés ou en devenir avait rendez-vous récemment à l’espace VIP du Palais des sports pour y recevoir un précieux sésame : la carte As avantage sports. En or, argent, bronze ou cuivre, cette carte, qui va offrir aux sportifs toute une palette de prestations complémentaires à leur entraînement sportif, est une initiative de l’Office mulhousien des sports (OMS) et du Conseil local du sport de haut niveau.
Le premier, comme l’a souligné son président Francis Daverio, « apporte depuis huit ans sa pierre à l’édifice de la réussite des sportifs de haut niveau en exerçant une mission d’accompagnement, avec l’ambition de trouver les solutions permettant au sportif de haut niveau d’assouvir sa passion. La remise de la carte As avantage sport matérialise cet engagement de la Ville. »
Gagner aujourd’hui, c’est réussir demain
Rappelons que pour assister les sportifs de haut niveau dans leur carrière, au-delà du simple aspect sportif, la Ville de Mulhouse a déjà mis en place le Parcours d’excellence sportif. « Ce dernier comporte différents niveaux, à commencer par la mise à disposition des gymnases, piscines et autres équipements sportifs pour les clubs et établissements scolaires, notamment dans le cadre des sections sport études, poursuit Francis Daverio. Des cadres sportifs qualifiés, salariés par la Ville, interviennent aussi au sein des clubs. »La Ville renforce encore son dispositif d’aide et d’accompagnement avec la carte As, qui permet à une centaine de sportifs d’une vingtaine de sports individuels et collectifs de profiter d’infrastructures et de bénéficier de services particuliers. Une palette de sites d’accueil qui devrait, comme l’a annoncé le maire Jean Rottner, se renforcer avec la cogestion du Centre sportif régional. « Avec plus de 25 000 licenciés, Mulhouse a l’ambition de l’excellence sportive et gagner aujourd’hui c’est réussir demain », a proclamé le maire. Les sportifs mulhousiens ont aujourd’hui toutes les cartes en mains pour la jouer gagnante.
Jean-Marie Valder - L'Alsace