« Nous jouons toujours pour gagner ! »
- Détails
- Publié le samedi 6 avril 2013
A la veille des play-offs, quel regard portez-vous sur cette saison ?
Le championnat est plus dur qu’il y a quelques années, les équipes se sont renforcées et désormais tout le monde est capable de battre tout le monde. Cette saison a été plus difficile, nous avons notamment eu beaucoup de blessures et connu un peu plus de défaites que les années précédentes, mais au final nous terminons deuxièmes malgré un effectif réduit. Ce que je retiens, c’est la ténacité et la solidarité dont font preuve les joueuses sur le terrain. Cette équipe a du cœur et est capable de renverser les tendances.
Quels sont vos objectifs pour cette phase finale ?
Pour nous, les play-offs sont l’aboutissement de la saison et notre objectif est bien sûr de nous qualifier pour la finale et du coup pour la Ligue des Champions. On a vu cette saison que nous ne sommes pas si loin de Cannes, nous leur avons fait peur, même si les battre sur deux matchs reste très difficile. Nous jouons toujours pour gagner et il faut pour cela que chacun soit à son meilleur niveau.
Vous entrainez l’équipe depuis 2005, de quoi êtes-vous le plus fière ?
Je suis fière de notre régularité et du fait que nous sommes en capacité de nous qualifier pour notre septième finale consécutive. Si Cannes reste l’équipe à battre, les autres équipes veulent désormais toutes nous battre également : la pression est sur nos épaules mais je sais que les joueuses répondent toujours présentes et sont très soudées dans les moments difficiles.
Nous sommes également le seul club à pouvoir réunir plus de 3 000 personnes pour des matchs de championnat, le volley est maintenant bien implanté à Mulhouse et c’est une vraie fierté tout comme le fait de représenter Mulhouse à l’extérieur : tous les clubs européens situent désormais Mulhouse.
SH - L'Echo mulhousien