Présidents de clubs, athlètes en activité ou jeunes « retraités », entraîneurs, journalistes, partenaires économiques ou acteurs institutionnels, nous sommes tous amoureux du sport. Surtout nous voulons que le sport s’épanouisse à Mulhouse, que l’athlète en quête de haut niveau puisse réussir dans sa ville sans avoir besoin forcément de partir dans un exil forcé et souvent infructueux.

Nous croyons qu’il est possible de faire carrière à Mulhouse. Plusieurs l’ont fait autrefois, d’autres le font encore aujourd’hui, mais trop encore n’ont d’autre solution que d’aller chercher fortune ailleurs. C’est cette migration que nous voulons stopper, quitte à l’inverser et attirer durablement, nous aussi, des acteurs du sport de haut niveau à Mulhouse.

Chacun de notre côté, avec nos moyens et notre savoir-faire nous nous y attelons. La tâche est dure mais pas impossible. Ensemble nous pouvons y parvenir. Et si nous nous sommes retrouvés, dans ce Conseil du sport de haut niveau, issus de mondes différents mais avec un même horizon, c’est que nous y croyons.