Arnaud MerkléLe Conseil local du sport de haut niveau se veut au service du sportif. C’est sa vocation première. Elle a été créée pour lui faciliter la vie dans son quotidien, pour qu’il se sente bien sur Mulhouse et y reste pendant toute la durée de sa carrière sportive et après. Dans ce but plusieurs commissions ont été mises en place, plusieurs familles du sport mulhousien se sont regroupés. Elles se sont donné pour mission d’œuvrer pour que l’individu désireux d’atteindre le haut niveau puisse concilier études ou travail avec sa discipline dans un bon équilibre pour son épanouissement personnel.

Les membres de ce Conseil, émanation de l’Office mulhousien des sports, se réunissent pour sa réussite. Elles cherchent à faciliter ses entraînements, à lui proposer plages horaires, équipements et commodités indispensables, pour que son désir de haut niveau ne soit pas un frein à son avenir professionnel.

Des athlètes, qu’ils aient arrêté ou non, des entraîneurs, des dirigeants, des partenaires économiques, des journalistes, des médecins et des institutionnels se retrouvent avec ce même objectif parce qu’il en va de l’avenir du sport à Mulhouse.