MON natationToute action du Conseil local du sport de haut niveau est tournée vers l’athlète. C’est lui et lui seul qui motive nos travaux et nos réflexions. Ce que nous pouvons faire pour améliorer ses moyens d’entraînement, sa reconversion, ses études, son bien-être au quotidien, son épanouissement en général, est fait dans un unique but : sa réussite. Qu’elle soit intellectuelle ou sportive.

Quand nous facilitons l’action de son entraîneur, quand nous oeuvrons auprès de son club, quand nous nous tournons vers les instances institutionnelles et autres partenaires économiques privés, c’est avec l’idée de faciliter ses performances à court et moyen terme. C’est pour cela que nous nous attachons à agir aussi bien en amont, quand l’athlète n’est encore qu’un espoir pas encore inscrit sur aucune liste ministérielle, qu’en aval, quand il est sorti des structures fédérales.

Nous voulons aller au-delà de ce qui existe, permettre aux plus jeunes d’arriver plus facilement vers le haut niveau et pallier les éventuels manques dans la pyramide du haut niveau établie. Mais nous travaillons aussi pour que ce jeune sportif ait une vision dégagée de son avenir sur Mulhouse, qu’il puisse réussir, sur Mulhouse, à toutes les étapes de sa carrière sans que celle-ci soit bouchée dès lors qu’il voudra percer. La vie d’un sportif de haut niveau commence tôt et doit s’arrêter tard. C’est cette réalité qui nous accompagne dans chacune de nos actions.