L’ACGM devient Gym Mulhouse

Créée en 1988, l’Association des clubs de gymnastique de Mulhouse (ACGM) rassemblait alors les meilleurs gymnastes des six clubs sous une même entité. « Elle comprenait la Milhusina, le MOG, Saint-Joseph, La Mulhouse 1875, l’Espérance 1893 et Bourtzwiller : l’ACGM a été créée sous l’impulsion de la Ville », explique le président Pierre De Peron. Au fil des ans, l’ACGM fait parler d’elle grâce à des résultats très encourageants, allant jusqu’à un titre national. Mais le temps a aussi fait son œuvre, notamment au niveau de l’entente entre les différents clubs, qui ont progressivement jeté l’éponge ou quitté l’ACGM.

C’est ainsi qu’en novembre dernier, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, l’ACGM a disparu au profit de Gym Mulhouse, un club à part entière.

Dans les faits, cela ne change pas grandchose pour les quelque 130 gymnastes du club qui continuent à s’entraîner au Centre sportif régional. Si le club propose des entraînements dès le plus jeune âge et jusqu’aux seniors, certaines équipes évoluent à haut-niveau : les plus de 18 ans ont en effet remporté le championnat de la Zone Est en Division nationale, tandis que l’équipe de Division nationale 2 a terminé huitième de son championnat cette année. Par ailleurs, trois jeunes gymnastes sont aussi qualifiés pour les championnats de France élite, dont deux en catégorie avenir, qui ouvrent les portes des sélections en équipe de France.

Renseignements au 06 30 56 14 11

L'Echo mulhousien